Week end à Istanbul

Week end prolongé de 5 jours et 4 nuits à Istanbul (Turquie). Visite de la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, tour de Galata, passages de la rue d’Istikal, … et des différentes quartiers : Sultanhamet, Beyoglu, Tünel, …

La citerne basilique d’Istanbul

Située en face de l’office de tourisme de Sultanahmet, tout près de la mosquée bleue, la citerne basilique est aussi appelée le “palais englouti”. Elle a été construite en 542 sous l’empereur Justinien. 336 colonnes (qui donnent une impression de forêt de troncs nus), une hauteur sous plafond de 8 mètres et une capacité de Lire »

Palais de Topkapi d’Istanbul

Situé à quelques pas de de la basilique Sainte Sophie et de la mosquée bleue, le palais de Topkapi était la demeure des sultans (jusqu’en 1839 – Sultan Mahmut II). L’entrée au palais est de 20 TL. L’entrée du palais de Topkapi : La cours intérieure du palais : La sortie du palais : dans Lire »

Sainte Sophie, basilique d’Istanbul

Sainte Sophie (construite par l’empereur Justinien en 537 et a nécessité “que” 5 années de travail) est située en face de la mosquée bleue, les 2 architectures se confrontent. La basilique Sainte Sophie est aujourd’hui un musée, l’entrée est donc payante. Prix de l’entrée 20 TL. L’entrée dans Sainte Sophie est magistral : Porte bonheur Lire »

La mosquée bleue d’Istanbul

Située dans le vieil Istanbul (Sultanahmet / centre touristique d’Istanbul), la mosquée bleue est ouverte à tous (sauf pendant les heures de prière (5 fois par jour), visite gratuite. Côté vestimentaire, les femmes ne doivent pas être en jupe mais pas la peine de porter un voile sur vos cheveux. Le port des chaussures est Lire »