Sardaigne

1 semaine de farniente sur les plages de sable blanc de Sardaigne. Arrivée en avion à Olbia (Nord Est de la Sardaigne), 4 jours à Cala Gonone, découverte des calas (calanques) accessibles uniquement en bateau puis 3 jours à Golfo Aranci (où se trouve la fameuse cala moresca). En hôtel et avec location de voiture.

Les tombes de Géants de Thomes à côté de Serra Orrios

Il n’y a pas grand chose de culturel à visiter sur la Côte Est de Sardaigne (comparativement à la Sicile), pas question de louper le minimum, à savoir la tombe des géants de Thomes sur la route de Serra Orrios (petit village). Vous trouverez un petit parking en terre avec un portail en fer sur Lire »

Notre hôtel à Cala Gonone : Hotel Costa Smeralda

Comme pour la réservation de l’avion et la voiture, nous nous y sommes pris au dernier moment pour réserver notre hôtel. Tous les hôtels étant chers en Sardaigne, nous avions décidé de nous faire plaisir et avons opté pour un hôtel sur la plage. L’hôtel Costa Smeralda est un 4 étoiles, situé à une dizaine Lire »

Plages de rêve à Cala Gonone

Nous avons loué à 8 un petit bateau pour accéder aux plages de sable blanc de Cala Gonone. Certaines d’entre elles sont uniquement accessibles en bateau. Pour 40€ / personne la journée avec encas compris, ça vaut vraiment le coup. Si vous êtes sportif, vous avez la possibilité d’en faire une partie en randonnée pédestre; Lire »

Arrivée à Cala Gonone

Cala Gonone, situé sur la côté Est (Costa Orosei) de la Sardaigne,  à 2 pas de Dorgali. Ancien village de pêcheur qui connait une 2ème vie grâce au tourisme. Cala Gonone est assez tranquille, plutôt familliale et propose quelques ‘activités nautiques (plongée sous marine, location de bateau pour découvrir les calanques), … mais très peu Lire »