Week end à Prague : visite de la vieille ville, château de Prague, Pont Charles IV, quartier juif,… 4 jours à Prague.
Le chateau de Prague (construit en l’an 870) est situé sur la colline de Hradčany et domine la vieille ville ainsi que son fleuve, la Vtlava. Sympa à faire mais sans plus. Offre un point de vue supplémentaire sur la ville. Entrée payante, quelques euros. Le chateau est entouré de jardins et du belvédère de Lire »
Le jardin Kinsky se situe sur la colline ouest de Prague. Là où vous pourrez visitez le mémorial aux victimes du communisme (à voir) et vous rendre à la tour panoramique de Petrin (à faire). Le jardin est très riche en flore et possède 2 petits bassins (agréable en été). Vous pourrez aussi découvrir l’église Lire »
Le pont Charles de Prague est situé sur la rive gauche de la Vltava (fleuve de Prague).
Située tout en haut de la colline de Petrin, la tour panoramique La Rohzledna est l’imitation du dernier étage de la Tour Eiffel. Cette tour offre le plus beau panorama de toute la ville. A faire absolument. Quelques euros par personne. 299 marches / pas d’ascenseur. Quand le vent souffle, vous pourrez ressentir de bonnes Lire »
Situé en bas de la colline de Petrin, le mémorial dédié aux victimes du communisme a été érigé en 2002. A voir (accès gratuit). Profitez en pour remonter les jardins de la colline, un très bon point de vue sur la ville vous attend et les jardins sont très agréables avec une bonne diversité de Lire »
Prague, aussi appelée ville aux 100 tours, propose différents points de vue panoramiques dont la tour de l’ancien hôtel de ville sur la vieille place.
L’horloge est situé sur la face Sud de la tour de l’ancien hôtel de ville de Prague (sur la place de la vieille ville). L’horloge aurait été construite par Nicolas de Kadau en 1410, et remaniée par le maître Hanus de la Rose (Jan Ruze) vers 1490. La légende veut que l’on ait crevé les Lire »
La grande place de la Vieille-Ville de Prague est située au cœur du centre historique de la capitale tchèque. Les bâtiments environnants la place reflète le caractère de la ville : richesse architecturale et qualité des rénovations. D’une manière générale, Prague est une capitale très propre, sécurisante et les tchèques discrets. Plusieurs monuments entourent la Lire »
Situé en plein coeur de la vieille ville de Prague, dans le quartier juif, l’accès au cimetière juif est payant. C’est d’ailleurs assez cher (ce n’est que mon avis) puisqu’il n’y a pas d’explications sur place. Il s’agit donc d’une simple visite du cimetière qui laisse une étrange sensation : des milliers de tombes enchevêtrées Lire »