Grâce à ses sites naturels préservés vous pouvez sortir du tout béton et vivre une semaine très agréable à l’heure espagnole.
Petite ballade le long de la plage centrale de l’Estartit pour arriver à l’embouchure du Ter (Gola del Ter) avec une vue splendide sur les Iles Medes. Les Iles sont également accessibles en kayak de mer (plusieurs loueurs disponibles vers le port, nous avons choisi Medaqua que nous recommandons) pour une sortie de 3 heures aller -retour et snorkeling compris.

Gola Del Ter avec vue sur Torroella de Montgri

Les Iles Medes
Autre ballade, toujours au départ de l’Estartit, de 2 heures aller retour dans la garrigue pour atteindre une belle calanque au nom de Cala Pedrosa. Personne sur les chemins. Depuis sa plage, belle sortie en PMT avec un tombant et une grotte à découvrir sans risque (au niveau du rocher à la sortie de la calanque).
2 Commentaires
Des excursions en bateaux dans ces endroits lors d’ escale pendant une croisière en Méditerranée sera surement d’une grande valeur culturelle. Une partie du monde encore peu connue, originale et loin de la pollution. C’est à conseiller pour les excursions à faire soi même; mais attention à ne pas rater le départ après : )
Je suis allé l’année dernière à l’Estartit et ça vaut le coup d’y aller. En générale, la Costa Brava est très intérésant du poit de vue de la Nature. Dans notre voyage nous sommes allés aussi à Cadaqués et à Calella de Palafruguell, avec ses belles calas…très beau !