Pourquoi pas le Pays de Galles ?

Peu de voyageurs en parlent, trop souvent assimilé à Lady Di, le pince Charles ou les chasses à cours,… le Pays de Galles a pourtant pas mal d’avantages ou un week-end love ou un séjour découverte. En plus c’est pas loin (moins de 2h de vol de Paris – décalage horaire = 1 heure en moins) et ça coûte pas trop cher en avion (moins de 100€ pour un Paris / Cardiff (j’ai regardé pour un départ en Juillet 2008).)

Accroché à l’Angleterre et face à l’Irlande ce petit bout de terre porte le label de “Région exceptionnellement pittoresque” (dixit l’Office de Tourisme).

Vous pouvez opter pour un voyage historique où vous entendrez parler du roi Arthur et de Merlin l’enchanteur, de royaumes engloutis et de batailles entre dragons, de châteaux hantés et de braves chevaliers. Ces histoires captivantes ne sont pas simplement le fruit de la fertile imagination celte. Elles ont été inspirées par les paysages et par la côte du Pays de Galles.

Il est aussi possible de visiter le pays de Galles en péniche (je l’ai fait sur les canaux du midi en France, vraiment sympa entre amis ou en famille). Au nord le canal de Llangollen et celui du Monmouthshire et de Brecon au Sud : pour réserver j’ai trouvé le site officiel : http://www.waterscape.com

C’est aussi une destination où on a pas a supporté les grosses chaleurs d’été (cf. mon voyage en Jordanie à plus de 40° en Juillet) : en juin / juillet / aout, les maximales sont de 20-22° et les minimales de 16-19°.

Bon si vous aussi ça vous tente, voici quelques sources d’inspiration :

Si vous y allez avant moi, envoyez moi un mail pour me dire comment c’était !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>