Cala Gonone, situé sur la côté Est (Costa Orosei) de la Sardaigne, à 2 pas de Dorgali. Ancien village de pêcheur qui connait une 2ème vie grâce au tourisme. Cala Gonone est assez tranquille, plutôt familliale et propose quelques ‘activités nautiques (plongée sous marine, location de bateau pour découvrir les calanques), … mais très peu de sorties culturelles (à l’exception des tombes des géants (assez décevant du reste).
Nous avons passé 4 nuits dans l’hôtel Costa Dorada situé sur le bord de mer, pour faire uniquement … rien ! Cala Gonone est parfaite pour le farniente ! Des plages, une eau translucide et chaude, des calanques, des antipastis et basta !
La ville est agréable, pas bruyante, fleurie, …
Par contre et contrairement à ce que l’on a pu voir en Sicile, la côte Est de la Sardaigne ne dispose pas d’une architecture agréable. Les maisons n’ont pas de réels attraits architecturaux. Quelques ruelles sont agréables mais sans plus.
Pour les apéros lounges avec vue sur Cala Gonone, le meilleur spot reste le bar de l’hôtel Blue Marino : à partir de 18h jusqu’à 19h, un énorme buffet frais est offert avec vos consommations, un écran plasma diffuse des clips, mobilier design,…
Nous sommes arrivés en Sardaigne en fin de moi de juillet et les incendies étaient déjà pléthores jusqu’en bord de maison de Cala Gonone :