A Aqaba (Sud de la Jordanie, ouverture sur la Mer Rouge), les plongées sont généralement ouvertes à tous les niveaux (plongée facile, peu de courant), plongée du bord, ponton ou bateau. Une bonne destination pour débuter la plongée à l’étranger.
Il existe cependant des sites industriels à proximité des plages et spots de plongée sous marine, certaines faunes et flores en patissent. Il n’y a par contre pas de danger pour la beignade et le Palme Maque Tubas ou le récif coralien est vraiment sympa : vous pourrez découvrir les poissons lions, poissons perroquets, …
Les plages ne sont pas très propres, elles sont un rendez vous pour toutes les familles : passent la journée complète avec petit barbecue, … mais ne nettoie pas forcément en partant.
Conseil : prévoyez des chaussures plastiques, tongs ou de vieilles baskets pour marcher sur la plage et rentrer dans l’eau. Ensuite, mettez vos palmes et accrochez vos chaussures, tongs, … avec une petite corde (ne pas faire un nœud trop serré car le sel marin vous empêcherait de le défaire) accrochez les à votre taille (pour éviter de vous les faire voler à la sortie de l’eau).
Voici le spot de plongée le plus connu à Aqaba : l’épave le Cedar Pride
2 Commentaires
Pingback: Wadi Rum : le désert sud de Jordanie
Pingback: Wadi Rum : le désert sud de Jordanie