Portugal : quand partir ? Carte ? A savoir avant de partir

Nous sommes partis mi-décembre au Portugal. Période sans trop de touristes et avec un soleil d’hiver très agréable (prenez quand même un blouson). De plus, les hôtels avaient tous des chambres libres et proposaient de bons tarifs !

Attention, le 1er décembre, les portugais fêtent leur indépendance : jour férié commémorant l’indépendance du Portugal en 1640 après la révolte des Portugais contre l’occupant espagnol.
Le 8 décembre, il s’agit de la Fête de la Vierge. Les portugais sont très croyants, vous pourrez voir pas mal de défilés dans les rues.

Cela ne veut pas dire que le Portugal (Lisbonne en l’occurrence) soit un pays mort en hiver. Les portugais vivent dehors et bougent beaucoup. Les rues n’étaient pas désertes mais simplement agréables à visiter.

J’avais déjà visité le Portugal avec un ami en Août (Porto et la côte Nord) et cela ressemblait pas non plus à des bords de mer espagnoles (touristes à foison). Le Portugal n’est pas aussi visité que ces voisins français, espagnoles ou italiens. Pourquoi ? Je sais pas ! Car il y a beaucoup à voir, à faire et les portugais sont charmants !

Temperatures et pluviométrie au Portugal

Temperatures et pluviométrie au Portugal

A savoir :

- les portugais ne parlent pas forcément très bien l’anglais, un peu le français.

- dans les restaurants, si vous acceptez / mangez les olives et autres crustacés pendant l’apéritif, ils seront payants ! Si vous ne souhaitez pas les payer, refusez les, ne les mangez pas.

- à Lisbonne, les transports en commun sont excellents, la voiture n’est d’aucune utilité.

Carte du Portugal :

Carte du Portugal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>