La vallée blanche en Cappadoce

Adeptes de randonnées et de beaux panoramas, la Cappadoce est faite pour vous ! Voici la vallée blanche nommée ainsi pour la couleur de sa roche (le tuff), vous y trouverez également quelques cheminées de fée, des églises troglodytes ainsi que des pigeonniers.

Cette randonnée s’effectue en 2 heures et est d’un niveau très facile (pas de dénivelé).

La Cappadoce possède des panoramas à couper le souffle

Les cheminées de fée - La vallée blanche est également appelée la vallée de l'amour ...

Pendant cette randonnée vous rencontrerez de nombreux pigeonniers. Les turcs se servaient jusque dans les années 60 de la fiente de pigeons comme engrais. De plus, la quantité de fientes et le nombre de pigeonniers permettaient également de commercer et de s’enrichir rapidement.

Les pigeonniers sont creusés directement dans la roche. Derrière ces trous, des galeries permettent aux pigeons de nicher.

Chaque pigeonnier était aux couleurs / motifs de son propriétaire

Une magnifique église troglodyte est à visiter dans la vallée blanche. C’est d’ailleurs l’une des plus belles de toute la Cappadoce. A visiter absolument :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>