Les tombes de Géants de Thomes à côté de Serra Orrios

Il n’y a pas grand chose de culturel à visiter sur la Côte Est de Sardaigne (comparativement à la Sicile), pas question de louper le minimum, à savoir la tombe des géants de Thomes sur la route de Serra Orrios (petit village).

Vous trouverez un petit parking en terre avec un portail en fer sur la route en direction de Serra Orrios sur la SS131  (à 5 kilomètres de Cala Gonone) : refermé le portail derrière vous, car il s’agit d’un terrain privé où des moutons sont en tabulation libre :

acces-tombe-des-geants-dardaigne

La tombe des géants se trouve sur un terrain privé mais c’est très facile d’accès : un chemin large vous conduira jusqu’aux tombes sans problème.

tombe-des-geants-sardaigne

Ensuite, nous avions entendu un groupe de moutons bêlés et nous décidâmes d’aller à leur rencontre (dans le même champ des tombes). Nous traversons le maquis, suivons un des petits chemins, encore du maquis (à 2 mètres de hauteur à peu près), petit chemin, maquis, … nous les trouvons enfin.  Photos, …

moutons-tombe-geants-sardaigne

Pour rentrer ça été une toute autre histoire :  “euh, par où on est arrivé déjà ? c’était à droite ou à gauche du maquis qui ressemble comme 2 gouttes d’eau aux maquis d’à côté, lui même ayant les mêmes gênes que tous les arbustes de cette satanée coline ????”. Bref on a tourné 45 minutes pour retrouver enfin le chemin “officiel”. Donc attention !!!!

maquis-sardaigne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>