Amman, capitale jordanienne, est divisée en 2 parties : la ville basse et la ville haute (perchée sur des djabals (colline))
La ville basse d’Amman est une ville arabe moderne et étendue. On y trouve le théatre romain, des musées, les mosquées (aucune mosquée vraiment belle ou impressionnante), … et juste à côté des camps de réfugiés palestiniens et irakiens fuyants le conflit militaire.
Le drapeau qui flotte sur Amman culmine sur un poteau à 127 m de haut et en fait un des plus hauts drapeaux du monde. Il est visible pratiquement n’importe quel endroit d’Amman.
Conseils : nous sommes parti en Juillet, il faisait assez chaud (35° : à déconseiller aux familles accompagnées d’enfants en bas âges), l’air etait difficilement respirable (pollution et poussière). A Amman, la différence des prix entre touristes et locaux est flagrante. Il existe même une différence de prix d’une bouteille d’eau entre les magasins voisins !
Le théâtre romain d’Amman
Voir la vidéo du théâtre romain d’Amman
Un marché à Amman
Il n’existe pas de souk à Amman. Vous pourrez par contre rencontrer de nombreux marchés alimentaires au détour des ruelles.