A 1 heure de marche de notre campement une vue panoramique sur l’étendue du désert marocain. Une pause s’impose pour profiter et écouter le silence du désert.
Conseils : eau, chapeau, crème solaire, lunette de soleil polarisée, … obligatoires. Pour marcher dans les dunes, marcher dans les traces de pas de votre prédécesseur.
Rencontre avec un homme bleu, berbère du désert
Nous avons eu la chance de rencontrer Moubarak, notre guide chamelier. Il nous a appris quelques jeux dont la luge de sable avec son cheich. Les hommes du désert sont calmes, humbles, sereins, … une vraie leçon de vie. Ils ne se considèrent pas comme marocains mais comme indépendants, vivants de plus en plus du tourisme et de la location de dromadaires pour les touristes et les films (la région de Ouarzazate étant la capitale du film au Maroc (films tournés : Babel, Asterix, …).
11 Commentaires
Bonjour,
je suis moi meme partie au Maroc il y a 3 ans, a Marrakech exactement et j’en garde un tres bon souvenir. Sauf peut etre la chaleur écrasante.Nous avons eu plus de 40° a l’ombre. Alors j’imagine tres bien dans le desert ce que ca devait etre. Nous avon également rencontré des Berbères mais pas ceux du desert … lol
je vous souhaite une tres bonne continuation et n’hesitez pas a remettre d’autres superbes photos
Bonjour,
Je suis partie au Maroc avec baroud terre du sud il y à un mois et j’ai découvert des paysages uniques, je ne rêve désormais que d’y retourner croiser les étoiles le désert et je ne parle pas des habitants vraiment très accueillant
Je vous souhaite de découvrir ce merveilleux pays qu’est le Maroc .
Michel
Époustouflantes vos photos !!
un voyage que nous ferons surement dans les 2 années à venir, en camping-car ** dgidgi
Merzouga est un village où l’on peut faire des clichés superbes car la région est pleine de trésors! Ne ratez pas le lever de soleil!
Les photos donnent envie de découvrir ce monde exceptionnel qu’est le désert du Maroc. Les étendues de sable doré invitent au repos et à la détente dans un cadre naturel vierge propice au ressourcement.
La population locale est spontanée et une bonne partie adopte le mode de vie nomade. aussi, il n’est pas rare de rencontrer des nomades lors de votre périple en plein désert. Un endroit exceptionnel à apprécier en douceur.
Myriam l’a bien expliqué. En plus a Merzouga on peut guerrir des maladies comme le rhumatisme a l’aide des sables chaudes et de miel.
Ces photos sont vraiment magnifiques. Regardez-moi ça comme c’est beau, qui n’a pas déjà eu envie de courir le sable en long et en large, plonger pratiquement dans les dunes de sable chaud, par contre un berbère qui tire des touristes derrière lui sur une sorte de luge je n’ai jamais vu ça
J’adore surtout l’image avec les enfants dans le désert vu de haut. Comme l’homme est petit au sein de cette grandeur infinie. C’est superbe.
Bonjour, je suis allée au Maroc cette année en mai et j’ ai eu le coup de foudre pour ce pays et ses habitants qui ont un accueil exceptionnel. Vos photos me rappellent de merveilleux souvenirs !!!, moi aussi j’ ai fait de la luge dans les dunes avec notre guide Aïssa. Qu’ une envie, y retourner.
Pour les fans de 4×4 il est possible de traverser l’Erg Chebbi, souvenirs assurés !
Superbes vos photos ! Elles me font penser à une citation d’Antoine de Saint-Exupéry : “J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…”